Sur les traces de l’abbé saunière

Peut être connaissez vous l’histoire, la formidable histoire ou plutôt la mystérieuse histoire de l’abbé Saunière. Digne du « da vinci code » les mystères et le fantasme qui entourent sa vie font encore rêver de nos jours. Prenez le temps de lire un bon livre retraçant l’épopée de ce curé de campagne des année 1900 au milieu de cette ancienne province wisigothe et de sa richesse aussi soudaine que mystérieuse .

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9renger_Sauni%C3%A8re

Pour accompagner la visite de Rennes le Château, une petite randonnée de 13 km environ dans les hauteurs de Arques. Ce pays des Corbières et des Cathares nous offre à chaque fois de nouvelles perspectives de découvertes.

Le repos du soir se fera dans le village voisin de Rennes le Château, Rennes les Bains. Là encore, mais bien plus tôt en 1709, un autre curé, le curé Antoine Delmas fait la découverte de nombreuses monnaies du moyen age et d’objets divers, datant du règne des Valois. C’est ce que l’on appel les curés à tête chercheuse !!

Aussi extraordinaire qu’hallucinogène il y a dans cette contrée la présence particulièrement élevée de « zozotériques »… Rappelez vous la fin du monde le 21 décembre 2012, nous devions tous mourir. Tous, sauf ceux qui parviendraient à rejoindre le pic de Bugarach. Cette montagne réputée accueillir des extraterrestres représentait le seul salut des Terriens, l’unique lieu épargné par cette Apocalypse annoncée par le calendrier maya…(lien ci dessous). Croyez moi, il ne sont pas tous parti et comme l’olivier et la vigne, ils font maintenant parti du patrimoine local qu’il faut sauvegarder 🙂

https://www.liberation.fr/france/2016/08/26/a-bugarach-on-attire-les-zozoteriques_1474880/

Régalez vous, bougez !!

Publié par Le voyage de Pascal

Plusieurs Voyages sont déjà réalisés, mais je veux que les prochains soient partagés avec mes proches..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :