Randonnées dans Avignon et Arles

Pour ce week end et toujours en attendant la possibilité de prendre l’avion et de voyager à nouveau, je me fais plaisir en faisant une re-découverte de la ville d’Avignon. Ce petit dépaysement me fera parcourir une vingtaine de Km dans la Ville d’Avignon, une descente du Rhône en bateau jusque Arles.

L’incontournable Palais des Papes

Le Palais des Papes, bien sûr cet incontournable édifice accompagné de ces jardins. Jardins agréables et chargés d’histoire.

Il y a longtemps que je n’y avait pas mis les pieds et mon regard à changé, la ville me semble plus jolie, plus propre. Un point me semble étonnant, mais c’est le tram qui a me semble t-il embelli et mis en valeur les fortifications… disparu les parkings sombres et boueux le long de ces magnifiques remparts, classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui ceinturent la vieille ville. Il faut juste savoir qu’ils ont une longueur de 4,3 km, ils furent commencés dès 1355 sous le pontificat d’Innocent VI afin de repousser les assauts des Grandes Compagnies, et achevés en 1370 avec Urbain V.. bref..Photos

Déambuler dans ces rues, marcher sur les pavés, regarder les pierres, les murs, les constructions. Se rendre compte des traces laissées par les anciens métiers parfois disparus. Croiser, des jeunes artistes, croiser parfois des moins jeunes aussi (Valérie Lemoine au restaurant par exemple), bref, cette ville très cosmopolite, très animée m’a fait grand plaisir .

Alors là, maintenant, comme il me plait de le faire lorsque l’enjeu en vaut réellement la peine… Pas de photos pour ce coup de cœur que je vous invite à découvrir lors de votre passage dans cette ville: La cuisine du Dimanche ,31 Rue de la Bonneterie, 84000 Avignon.

http://www.lacuisinedudimanche.fr/

laissez vous surprendre pas ce menue:

« Le lâcher prise »

Le jeune Chef de Cuisine Romain Baqué est passé par les cuisines de grands Chefs français étoilés comme Alain Ducasse, Anne Sophie Pic ou encore Marc Veyrat. la Cuisine du Dimanche apporte une touche d’exotisme qui me rappelle certains voyages tout en gardant les valeurs de la gastronomie française et le respect des produits du terroir. Ce jeune couple des restaurateur va vous régaler, ça je le promets, attention, le nombre de couverts est limité et la réservation est nécessaire. par ailleurs attention, les dalles de pierres de sol sont glissantes en cas de pluie, 😉

Pour changer un peu les habitudes, glisser sur l’eau, prendre le large et laisser à quai les personnes qui font le choix de ne pas te suivent. Profiter du soleil, des belles rencontres et des restaurants ….

Enfin, dans ce dernier paragraphe, juste quelques photos de la ville d’Arles, comme toutes nos villes de France, elle est pleine d’histoire laissées dans la pierres.

Publié par Le voyage de Pascal

Plusieurs Voyages sont déjà réalisés, mais je veux que les prochains soient partagés avec mes proches..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :